Sommaire

Teindre sa barbe

Téléchargez cette fiche gratuite au format pdf

  • Rédigé par des professionnels
  • Un accompagnement étape par étape
  • La liste de matériel si nécessaire
Télécharger la fiche

Ne laissez pas quelques poils vous gâcher la barbe ! Que vous vouliez uniformiser votre couleur, masquer quelques poils blancs ou changer radicalement de style, teindre sa barbe est aujourd'hui très facile. Pour cela, il existe dans le commerce des kits de coloration avec un large choix de couleurs.

Zoom sur les kits de coloration

Il existe dans le commerce des kits de coloration pour la barbe. Ils sont très pratiques, spécialement conçus pour les hommes qui n'ont pas l'habitude de la teinture.

Plusieurs teintes sont disponibles. Pour un résultat naturel, choisissez une couleur qui se rapproche au maximum de votre couleur initiale. Si vous avez un doute, choisissez la teinte la plus claire, que vous pourrez corriger ensuite.

Ces kits sont assez économiques également, puisqu'ils vous permettront de faire plusieurs applications, en moyenne 3 à 5, avec une couleur qui tient jusqu'à 6 semaines.

Le kit de base contient généralement : le colorant, l'activateur, un réceptacle pour le mélange, un pinceau.

Consulter la fiche pratique Ooreka

1. Préparez le mélange

Mélangez, en respectant le dosage indiqué sur la notice, le colorant et l'activateur. Pour cela, utilisez le réceptacle et le pinceau fournis avec la coloration.

Consulter la fiche pratique Ooreka

2. Appliquez la coloration

Le mélange s'applique sur barbe sèche.

  1. Appliquez généreusement le mélange sur la barbe en faisant des allers-retours de haut en bas pour atteindre tous les poils. Évitez d'en mettre sur votre peau.
  2. Répétez le mouvement plusieurs fois. Le produit doit recouvrir totalement les poils.
  3. Laissez agir 5 minutes. C'est le temps de pose minimum. Vous pouvez laisser poser plus longtemps, tant que votre peau le tolère. Mais n'excédez pas 10 minutes.
  4. Rincez abondamment à l'eau tiède, jusqu'à ce que celle-ci devienne claire.
  5. Faites le shampoing fourni dans le kit pour vous débarrasser des éventuels résidus de couleurs. Il va aussi fixer la couleur. Si le shampoing n'était pas fourni, utilisez un shampoing doux.
  6. Laissez poser 2 minutes.
  7. Rincez de nouveau à l'eau tiède.
Lire l'article Ooreka

Matériel nécessaire pour teindre sa barbe

Imprimer
Shampoing doux

Shampoing doux

À partir de 6 €

Aussi dans la rubrique :

Entretien de la barbe

Sommaire