Soin du visage

Pour soigner son visage, il faut connaître la nature de sa peau pour adapter les soins : grasse, sèche, normale, mixte, etc. Mais il ne faut pas non plus négliger les yeux et les lèvres, qui demandent aussi une attention particulière. Soins et astuce beauté, Ooreka vous explique comment prendre soin de votre visage.

1. Définir son type de peau

Bien connaître l'anatomie de la peau permet de déterminer les différents types de peau et d'adapter les soins à lui apporter. L'entretien de la peau est un incontournable des soins du visage et se déroule en plusieurs étapes : nettoyage, gommage, hydratation. Définissez votre type de peau.

Accéder à la rubrique

2. Prendre soin de sa peau

La peau du visage est à part et nécessite une attention particulière si l'on veut conserver un joli teint. C'est votre type de peau qui déterminera la façon de prendre soin de votre visage. Les peaux grasses et sèches ont des spécificités et besoins très différents. Le nettoyage du visage est ainsi plus complexe. Retrouvez toutes les infos pour soigner votre peau.

Accéder à la rubrique

3. Prendre soin de ses yeux

Poches et cernes sous les yeux, sourcils peu soignés, cils qui tombent… Vos yeux peuvent subir bien des aléas. Il n’est pas toujours aisé de faire disparaître ces marques. Pourtant, il existe des moyens efficaces pour éviter les cernes de façon naturelle, et avoir de beaux cils et sourcils. Tours d’horizon des astuces pour sublimer vos yeux.

Accéder à la rubrique

4. Avoir un beau teint

Votre peau reflète votre hygiène de vie. Avoir un beau teint, sans imperfections, demande un entretien de la peau qui passe par de bons gestes, des habitudes saines et un nettoyage en profondeur. Voici quelques conseils pour y parvenir de façon naturelle et saine pour votre peau.

Accéder à la rubrique

5. Prendre soin de ses lèvres

L’anatomie de la peau des lèvres est très fragile, c’est pourquoi les lèvres ont tendance à se dessécher facilement. Bien les protéger permet donc de les conserver belles et douces. Trop souvent limité à l'utilisation occasionnel d'un baume, le soin des lèvres doit en réalité être quotidien pour être efficace. Découvrez comment faire.

Accéder à la rubrique