Sommaire

Les crèmes aux doubles initiales sont apparues en force sur le marché depuis ces dernières années. Toutes teintées, elles mettent unanimement l'accent sur la correction du teint, dans le but de l'unifier et de l'uniformiser.

Ce sont les BB crèmes les pionnières de la gamme, elles sont axées sur les imperfections de la peau, de type petits boutons ou cicatrices. Elles sont suivies de près par les CC crèmes, idéales pour camoufler les taches pigmentaires, puis sont apparues les DD crèmes, anti UV, anti pollution, protectrices et hydratantes. Quelles différences existe-t-il avec les EE crèmes ? Faisons le point.

Spécificité des EE crèmes

EE, ce sont les initiales des mots Energy Enhancer, en français, rehausseur d'énergie. Avec un tel intitulé, on s'attend à un soin profond, nourrissant, régénérant, booster de cellules, bref, un soin complet pour peau mature :

  • Effectivement, les EE crèmes ont tout d'abord une action protectrice. L'indice de protection qu'elles contiennent est d'environ 30. À titre indicatif, la  protection solaire d'un fond de teint classique ne dépasse pas 18, au mieux 20.
  • De plus, elles contiennent des actifs hydratants, qui renforcent le film hydrolipidique afin qu'il assure une meilleure protection de l'épiderme.
  • Elle contient aussi des agents réellement booster de cellules, comme les antioxydants de type vitamine E et vitamine C, mais également des flavonoïdes, puissants antioxydants responsables de la couleur des fleurs.

En ce qui concerne les pigments, ce type de crème présente peu de nuances, seulement 3, pour la plupart des marques. Mais c'est suffisant !

Les pigments employés sont encapsulés et se libèrent au contact de la chaleur cutanée. De plus, ce sont des pigments dits « caméléons », qui s'adaptent à chaque  type de carnation.

À qui les EE crèmes sont-elles destinées ?

Si vous avez 18 ans, et que votre peau est grasse, ce type de crème n'est pas pour vous. Employez plutôt une BB crème. Mais si vous avez 25 ans, que vous commencez à voir quelques ridules se profiler au coin des yeux, alors allez-y.

Ce soin anti-âge contribuera à ralentir le processus de maturation de la peau en boostant les cellules de l'épiderme, et vous permettra de garder une peau plus jeune, plus longtemps.

Le panel auquel les EE crèmes sont destinées est toutefois assez large :

  • Elles ne s'emploient pas uniquement sur les peaux sèches et matures.
  • Si votre peau est normale ou mixte, vous apprécierez aussi leur texture et le fini qu'elles laissent sur la peau.
  • Elles ne nécessitent pas l'emploi complémentaire d'un fond de teint. Si votre peau brille un peu, ajoutez seulement un nuage de poudre sur la partie médiane du visage.

Aussi dans la rubrique :

Soins de la peau

Sommaire

Professionnels des soins du visage

Soin du visage en institut

Ces pros peuvent vous aider