Sommaire

La DD crème est la troisième de la série des nouvelles crèmes teintées multifonctions. Après les BB crèmes, ou Blemish Balm Cream, qui mettent l’accent sur le niveau de couvrance des imperfections, viennent les CC crèmes ou Color Control Cream, qui elles, sont davantage destinées au soin du teint, et permettent d’en dissimuler les imperfections, afin d’obtenir une carnation uniforme et une peau soyeuse.

La génération des DD crèmes, pour Daily Defense, est plus récente, elles mettent quant à elle l’accent sur la protection. Ces crèmes très fluides sont enrichies de facteurs de protection solaire, ainsi que d’actifs hydratants, nourrissants et anti-aging. Faisons le point ensemble.

DD crèmes : rôle et utilisations

Le plus par rapport à ses grandes sœurs, est que la DD crème fait davantage office de soin anti-âge. Elle met l’accent sur le soin plus que sur le niveau de couvrance. Ce sont d’ailleurs des crèmes un peu moins concentrées en pigments :

  • Leur texture est beaucoup plus fluide que celles des crèmes BB et CC. Elle recouvre le visage d’un voile qui uniformise le teint, et possède en plus une action protectrice sur la peau.
  • La DD crème est destinée au soin des peaux normales ou sèches. Pour les peaux grasses, il est préférable d’employer une BB crème, qui possède une meilleure capacité de couvrance, et permet de dissimuler de façon plus efficace les imperfections cutanées.
  • La DD crème constitue en soi un soin complet et évite l’emploi d’une crème solaire. Cependant, elle peut s'avérer insuffisante si votre peau est déshydratée. Il vaudra mieux employer au préalable un sérum enrichi en actifs hydratants, et appliquer ensuite votre DD crème.

Bien qu’elle remplisse un rôle de protection, elle ne fait pas l’objet d’un soin de nuit. Il est malgré tout nécessaire de l’ôter le soir, de la même manière que vous ôtez un fond de teint.

Composition d'une DD crème

Une DD crème contient bien sûr des pigments encapsulés qui se dilatent sous l’influence de la chaleur cutanée et colorent ainsi le teint mais elle renferme également des filtres solaires pour UVA et UVB, qui font sa spécificité. Si dans une crème teintée classique, l’indice de protection tourne autour de 18, dans une DD crème, il est au minimum de 25.

La DD crème, également riche en antioxydants, en particulier en vitamine E ou en flavonoïdes, permet de lutter contre les premiers signes du vieillissement cutané.

Elle peut contenir d’autres actifs comme la vitamine A, le coenzyme Q10, ainsi que des agents hydratants. Bien sûr, elle est davantage destinée aux peaux matures, et retarde l’apparition des premières rides et ridules.

Avantages des DD crèmes

Les DD crèmes recèlent certains « plus », par rapport aux autres crèmes teintées :

  • La DD crème présente une originalité dans la mesure où elle est davantage « spécialisée » : elle diversifie les différents actifs et remplit d’autres fonctions traitantes.
  • Elle peut par exemple être utilisée sur le corps et traiter les vergetures.
  • Il existe même des crèmes DD auto-bronzantes.

Aussi dans la rubrique :

Soins de la peau

Sommaire

Professionnels des soins du visage

Soin du visage en institut