Sommaire

Vous avez l'habitude des gommages pour votre corps et votre visage, mais avez-vous pensé à vos lèvres ? C'est une zone à ne pas négliger pour éviter l'effet petites peaux mortes sous le rouge à lèvres.

Le point maintenant.

Soin quotidien des lèvres

Un gommage reste agressif pour vos lèvres. Mieux vaut donc l'éviter et, pour cela, un soin quotidien est nécessaire.

Chaque jour, passez un baume nourrissant et réparateur sur votre bouche. Si vous avez l'habitude de mettre du rouge à lèvres ou du gloss dans la journée, optez pour une formule avec agents hydratants. Passez-vous ensuite le baume le soir, après le démaquillage. Il existe même des formules légèrement colorées ou pailletées, afin de rendre vos lèvres irrésistibles au moment du coucher !

Choix d'un exfoliant à lèvres

Si malgré vos soins, des petites peaux mortes apparaissent, l'exfoliant s'impose. Voici trois méthodes pour un gommage de vos lèvres :

  • l'exfoliant vendu dans le commerce : vous avez ainsi un produit tout prêt et hydratant ;
  • l'exfoliant maison, composé de sucre et de miel (miam !) ;
  • le masque fait d'un coton imbibé d'eau chaude.

Comment utiliser un exfoliant à lèvres ?

Pour les deux premières méthodes, passez le produit en mouvements circulaires durant 10 secondes. Puis, rincez et appliquez votre baume. Pour la troisième, faites de même mais en utilisant le coton pour retirer les peaux mortes qui auront été ramollies par la chaleur.

Si une peau morte refuse de partir, ne tirez pas ! Vous risquez de saigner. Préférez la couper délicatement ou attendre un prochain gommage. Des lèvres très abîmées ont besoin de temps pour être réparées.

Exfoliant à lèvres : conseils supplémentaires

Voici d'autres conseils d'utilisation de l'exfoliant à lèvres :

  • Attention, le gommage ne doit pas être pratiqué sur des lèvres gercées, utilisez dans ce cas un produit traitant vendu en pharmacie.
  • Il ne doit pas non plus être réalisé de manière trop régulière, une fois par mois suffira. Si vous le faites pour une grande occasion, prenez-vous-y la semaine d'avant, afin d'éviter les rougeurs le jour J.
  • Pour finir, si la sécheresse ne concerne pas les lèvres mais leur pourtour, sachez qu'il existe des produits dédiés. Ils seront plus adaptés à ce problème que les exfoliants lèvres ou visage.

Avec tous ces conseils, vous devriez avoir non seulement des lèvres en bonne santé mais aussi pulpeuses.

D'autres conseils beauté :